Déroulement de la séance

  • Dans un premier temps je procéderai à un questionnement concernant votre animal suivi d’un temps d’observation et de palpation qui me donnera des indications générales sur son état et me permettra d’éliminer toutes pathologies qui relèvent de la médecine vétérinaire (fractures, tumeurs...)
     

  • Après un bilan biomécanique complet, le traitement manuel sera entrepris avec précision par le biais de techniques manipulatives douces et non traumatisantes.
     

  • La séance se terminera par une conclusion afin de dispenser mes conseils et une période de rééducation qui variera selon les lésions traitées. Après cette séance, il faut accorder quelques jours de repos au chien optimisant les résultats et pour lui permettre de récupérer et de retrouver son équilibre général. Je préfère me rendre sur place pour une fatigue moindre et une absence de stress chez le chien.
     

  • Le traitement préventif, à minima bisannuel chez les jeunes chiens, et plus fréquent chez les chiens plus âgés, les chiens de sport trouve ici une place de choix.
    Le cycle cellulaire de vie du chien étant au moins 4 fois plus rapide que celui de l'humain, la prévention sera donc plus fréquente pour vos compagnons à 4 pattes !

Egalement ostéopathe humain, vous pouvez retrouver toutes les informations sur : www.osteo-noirmoutier.fr